Open VTT 3ème édition

OPEN VTT ENFANTS 3ème édition

26 novembre 2023​

Plus de 100 enfants attendus !

Après le succès des deux premières éditions, SPORT3 organise la 3 ème édition de L’open VTT enfants qui aura lieu à Abidjan près du village d’Abyekro,  derrière l’aéroport international, dans un environnement calme et naturel avec des itinéraires VTT sans grande difficulté technique pour les enfants !
Du nouveau avec la participation de LEYA et Thibaut Cathenoz, organisateur Coupe Ile-de-France VTT jeunes !
Cliquez ici pour la vidéo de la 2ème édition : https://sport3.ci/open-vtt-2eme-edition/

Catégories d’âges et distances

C’est l’année de naissance qui compte pour déterminer la catégorie d’âge des participants voir tableau ci-dessous. Chaque catégorie d’âge correspond à une course.
(Attention, en cas de doute sérieux sur l’âge réel d’un enfant, les organisateurs se réservent le droit de le classer dans la catégorie d’âge supérieur ).
Les filles et garçons auront leurs classements séparés pour chaque catégorie.
les 3 premiers de chaque catégorie garçon et les premières de chaque catégorie fille gagneront des trophées ! Une médaille pour tous les participants !

Catégorie
Âge au 31/12 /2023
Année de naissance
Distance de compétition
Poussin
7 et 8 ans
2015 et 2016
626m x3= 1.900 km
Pupille
9 et 10 ans
2013 et 2014
872m x3=2.600km
Benjamin
11 et 12 ans
2011 et 2012
1.870m x2=3.750km
Minime
13 et 14 ans
2009 et 2010
1.870m x3=5.600km

Programme

Pour le bon déroulement de la journée, les horaires du programme seront respectés comme pour toutes les autres compétitions SPORT3 : Attention à prendre les dispositions nécessaires pour que vos enfants arrivent avant l’heure du départ de leur course !
7h45 : remise des plaques
8h30 :  Départ course Poussins 7 et 8 ans :
9h15 :  Départ Course Pupilles 9 et 10 ans :
10h00 : Départ course Benjamins 11 et 12 ans :
11h00 : départ course Minimes 13 et 14 ans :
11h30 : podiums, remise des prix

Inscriptions

1000 FCFA par enfant, venez chez SPORT3 ou contacter nous par Whatsapp  0586538040 pour régler par mobile.
Veuillez envoyer la pièce d’identité ou extrait d’acte de naissance de l’enfant au magasin ou par  Whatsapp
Le port du casque est obligatoire pendant la compétition.
Date limite d’inscription samedi 18 novembre 18h30.
Recommandations importantes

Ponctualité : pour le bon déroulement de la journée, les horaires du programme seront respectés : merci de prendre les dispositions nécessaires pour votre timing.

Sécurité : le casque est obligatoire pour tous les participants. Les genouillères, coudières et gants sont vivement recommandés. Ces matériels sont disponibles chez SPORT3 si besoin.

Mécanique : Attention, un vélo en bon état mécanique est indispensable ! Imaginez la déception d’un enfant contraint d’abandonner la course à cause d’une panne ! Alors, faites vérifier les vélos par un spécialiste au moins une semaine avant la compétition ! L’atelier de SPORT3 est à votre disposition.

Si vous avez acheté le vélo chez SPORT3 depuis moins de 6 mois, vous bénéficiez d’une révision gratuite impeccable, pièces et main d’œuvre ! Cependant merci de vous y prendre à l’avance car notre staff ne pourra plus se consacrer aux révisions la veille de la compétition.

Fair play : il s’agit certes d’une compétition, mais le sport est avant tout un jeu pour promouvoir des valeurs de convivialité et de coopération  entre tous, alors  nous devons tous penser à garder un esprit fair play et amical entre les enfants et nous-même.

Déjeuner :   un ravitaillement gratuit sera offert aux enfants qui auront participé à la course;
les organisateurs n’ont pas vocation à offrir un véritable déjeuner, mais au village d’Abeykro, des vendeuses indépendantes  proposent des plats de midi et elles seront informées de prévoir plus de quantités nourriture pour le jour de la compétition.

Ensoleillement : prévoyez des casquettes car l’ensoleillement risque d’être fort à partir de 9h00

Comment s’y rendre? Village Abeykro

A partir de la gendarmerie de l’aéroport, Vous longerez la clôture de l’aéroport sur environ 4 km jusqu’à un portail situé sur la clôture, prenez la petite voie goudronnée sur la gauche.
La zone est accessible en taxi.